Apple iPhone SDK

Apple iPhone SDK 3.2 avec Xcode 3.2.2

Kit de développement officiel d'Apple pour l'iPhone

L'Apple iPhone SDK est un ensemble d'outils (Software Development Kit) pour développer des applications iPhone et iPod Touch. Lire la description complète

Les plus

  • Gratuit
  • Ultra complet
  • Ressources en ligne

Les moins

  • Pour anglophones seulement
  • Limitations pour les non-inscrits à l'iPhone Developer Program

Très bon
8

L'Apple iPhone SDK est un ensemble d'outils (Software Development Kit) pour développer des applications iPhone et iPod Touch.

Téléchargeable gratuitement après inscription sur le site d'Apple, il est basé sur Xcode et sur Objective-C, un langage de programmation orienté objet réflexif. Xcode intègre tous les outils nécessaires pour coder, créer des interfaces et optimiser le fonctionnement des applications.

La particularité de l'Apple iPhone SDK est d'offrir une machine virtuelle complète pour tester les applications en cours de développement. En revanche, pour tester les applications directement sur un iPhone ou un iPod touch il faut posséder une licence (payante) de l'iPhone Developer Program.

A l'utilisation, la suite d'outils disponible est très impressionnante. Les logiciels offerts sont très variés et offrent un très haut niveau de finition et d'ergonomie. Les ressources en ligne -documentation, aides , échantillons de code- sont riches et facilement accessibles.

Complet et performant, l'Apple iPhone SDK est si réussi qu'on comprend mieux le formidable succès de la plateforme auprès des développeurs.

Changements

  • Support de l'iPad
Apple iPhone SDK

Télécharger

Apple iPhone SDK 3.2 avec Xcode 3.2.2